DECHETTERIE DE TREGASTEL

La déchetterie de Trégastel qui depuis la fin des années 90  a été un exemple citoyen dans le tri sélectif est sur le point d’être fermée sur la seule décision de Lannion Trégor communauté pour des raisons qui échappent aux Trégastellois.

Dans les années 90 les Perrosiens étaient mieux lotis que nous en matière de déchèterie. Devant l’afflux des communes voisines  l’accès de la déchèterie était réservé aux seuls Perrosiens qui présentaient un avis d’impôt ou d’EDF. Malgré la présence d’un gardien musclé dont tous les Trégastellois se souviennent par sa vigilance, les querelles étaient nombreuses et se terminaient parfois par des amoncellements  en retrait de la déchèterie.
L’histoire pourrait bien se répéter. Les Perrosiens en sont conscients et s’inquiètent autant que nous de cette décision.
Car la déchèterie de Trégastel correspondait déjà il y a trente ans à un réel besoin que le maire de l’époque Georges Le Noane avait bien compris en demandant aux Trégastellois d’accepter cette dépense qui se révèlera fort utile.
Malgré la petite superficie de Trégastel, la commune est composée de près de 2000  propriétés possédant un jardin et par conséquent de déchets verts que les habitants  amènent consciencieusement à la déchèterie au mieux de les bruler.
Cette décision si elle était prise entrainerait un désengagement des citoyens jusqu’alors exemplaires et une saturation rapide des deux déchèterie de Perros et de Pleumeur;
Une pétition est à votre disposition à la maison de la presse