Cette année encore l’association Site et patrimoine a participé à la manifestation contre l’extraction du sable en baie de Lannion le dimanche 13 août à 10h à Trébeurden
Plus de 2500 personnes ont participé à cette manifestation
SAVE OUR SAND :SOS: SAUVEZ NOTRE SABLE
(image Trégor drone: Par courtoisie du peuple des dunes)
Pour qu’un banc de sable signifie la vie
A ce jour le décret autorisant l’extraction de sable coquillier en baie de Lannion reste toujours en vigueur. Les extractions pourraient reprendre dès le 1er septembre.
Des tractations et médiations seraient en cours dans les ministères concernés, mais leur orientation et contenu restent encore trop incertains. L’expérience nous a enseigné la prudence et l’importance de l’action publique dans ces circonstances.
Nous sommes, plus que jamais, opposés à ce projet et nous voulons montrer, tous ensemble, notre détermination. Il n’y a qu’un combat = « s’opposer à cette extraction, là ».
Les divers collectifs, les associations professionnelles ou non, avec les collectivités locales dont LTC (60 communes), vous invitent à participer à un rassemblement unitaire, afin de :
– Défendre l’économie locale, touristique et maritime, et ses emplois non délocalisables
– Défendre, faire respecter et transmettre à nos enfants notre environnement, en particulier maritime, au moins dans l’état que celui que nous connaissons aujourd’hui.